•  

    C'est le père d'Ed et Al, il est parti de chez lui alors que Al était encore bébé. De ce fait, Edward ne garde que haine et rancœur pour celui-ci. Il était esclave à l'époque de Xerxès (glorieuse cité, qui fut détruite lorsque qu'on la transmuta pour créer la première pierre philosophale), où il portait le matricule 23. Il se lia d'amitié avec le premier homonculus (celui que les autres homonculus nommerait plus tard « Père ») qui lui donna son nom : Van Hohenheim, et qui lui apprit également à écrire, à compter, etc., mais surtout les rudiments de l'alchimie, ce qui allait lui permettre de devenir plus tard, après un rude apprentissage, un des grands alchimistes de l'époque. Il devint la pierre philosophale lorsque le roi de Xerxes, pressé par son grand âge, demanda à l'homonculus comment obtenir la vie éternelle. L'homonculus, désirant plus que tout sortir de sa fiole, et aussi obtenir le pouvoir, dupa le roi et devint lui-même la pierre, ainsi qu'Hohenheim, dont il copia l'apparence.

    votre commentaire



  • Nom :
    Elric (nom de jeune fille)/Hohenheim
    Prénom : Trisha
    Age : ? ans
    Yeux : verts
    Cheveux : bruns
    Caractère : Douce et gentille
    Signe distinctif : Aucun en particulier
    Première apparition : Tome 2 (en rêve)



    Description : De taille moyenne, elle a de grands yeux et un visage rond et doux. Elle affiche en général un air confiant et réconfortant. Elle est souvent habillée d'une robe mauve et d'un tablier blanc.

    Style de combat : Elle ne combat pas.

    Histoire :
    Nous ne connaissons rien de son enfance ou même de sa jeunesse. Tout ce que l'on sait, c'est qu'elle est mariée à Hohenheim, et qu'elle a l'air de savoir beaucoup de choses sur son passé. Lorsque que celui-ci s'en va de la maison, elle reste seule avec ses deux enfants en bas âge, Edward et Alphonse. Elle tombe gravement malade peu après, et meurt. Elle semblait amie avec Pinako Rockbell, cette dernière s'occupera d'ailleurs des enfants après sa mort.
    Elle était très admirative par rapport à l'alchimie de ses fils, ce qui semblait lui rappeler le talent de son mari.
    Edward et Alphonse tenteront de la ramener à la vie, en vain. C'est à ce moment là qu'Alphonse perdra son corps, et Edward son bras et sa jambe.

    votre commentaire