• Avis aux fans de Haruhi Suzumiya et de la brigade SOS !!!

    Vous vous demandez peut-être qu'est-ce que c'est que cette couverture ! C'est le roman de la Mélancolie de Haruhi Suzumiya. Vous vous attendiez à la couverture et aux illustrations originales ? Et bien les éditions Hachette ne rééditeront le roman avec les dessins originaux, que si il se vend bien*. Alors, n'attendez plus ! Je l'ai feuilleté dans une librairie, et la traduction est super, et c'est marrant de découvrir l'histoire par ce comment elle a commencé. Je peux vous assurée que j'était déçue d'être fauchée !
    Et pour ceux qui ne connaissent pas encore Haruhi et ses fantaisies (mais comment peut-on ne pas être fan !?), voici un petit résumé ...

    Kyon entre au lycée et espère continuer tranquillement sa scolarité. Mais c'était sans compter Haruhi Suzumiya. La lycéenne n'affirme n'être interressée que par le paranormal. Elle fonde la Brigade SOS, la brigade de Haruhi Suzumiya pour offrir au monde des sensation fortes, et embarque avec elle Kyon (plus forcé que volontaire), Yuki Nagato la lectrice silencieuse, Mikuru Asahina au côté "trop mignonne !" et Itsuki Koizumi, lycéen arrivé en milieu d'année.
    Haruhi n'en finit pas avec ses excentricités et Kyon découvre les secrets des autres membres du club, plus ou moins ... étranges.

    Vous connaissiez peut-être l'animé, le manga, ou juste la carameldansen (à regarder de toute urgence sur Youtube pour ceux qui ne connaissent pas !)
    Mais vous n'allez pas en finir d'adorer ce roman/manga/animé !!!

    * infos sur le portail francophone de la Brigade SOS : haruhi.fr

    votre commentaire
  • La riche et belle héritière Linnet Ridgeway s'éprend de Simon Doyle, fiancé de sa meilleure amie, Jacqueline de Bellefort, et l'épouse dans la foulée. Les jeunes mariés partent en voyage de noces, mais ils sont poursuivis par la jeune femme délaissée, dans leurs étapes successives, jusqu'en Égypte, où ils séjournent dans un hôtel où se trouve également Hercule Poirot qui pressent une situation dramatique. Poirot, les jeunes mariés et leur poursuivante, ainsi que divers clients « aisés » de l'hôtel se retrouvent fortuitement pour faire une croisière à bord du vapeur S.S. Karnak... jusqu'au jour où Linnet est assassinée. Les deux suspects les plus probables, Simon Doyle, qui pourrait avoir voulu hériter de sa richissime épouse, et Jacqueline, par vengeance, sont pourtant les deux seules personnes à avoir des alibis irréprochables. Mais les cellules grises de Poirot vont mettre à mal tous les alibis et révéler une machination diaboliqueMort sur le Nil

    7 commentaires
  • La vengeance de Mariemon livre preferer se passe au temps de de louis 14

    votre commentaire


  • Voici le premier tome de la série Tara Duncan, par Sophie Auduin-Mamikonian, que vous connaissez peut-être déjà.
    Tara Duncan est une sortcelière. Celle-qui-sait-lier les sorts. Elle s'en aperçoit, alors que sa grand-mère le lui avait soigneusement caché, lorsque Magister, un homme masqué au pouvoir maléfique, tente de l'enlever. Elle découvre alors que sa mère, Selena, qu'elle pensait morte, est encore vivante, mais prisonnière de Magister. Tara part avec son meilleur ami terrien, Fabrice, sur AutreMonde, la planète magique, afin de retrouver et de délivrer sa mère. S'en suit rencontres, aventures et pérpéties des plus passionantes au coeur d'AutreMonde.
    Mon avis : j'adore !^^

    votre commentaire


  • Le secret du quai 13 est un livre d'Eva Ibbotson, qui est une auteur que j'affectionne tout particulièrement et qui a écrit de très bons livres.
     Dans la gare de King's Cross, sous le quai numéro 13, existe un tunnel qui ne s'ouvre que tous les neufs ans pendant neuf jours. Il relie Londres à une île mystérieuse appelée le Pays de Brumes soudaines. Aujourd'hui, alors que les portes du tunnel rouvrent enfin, quatre créatures envoyés par le roi et la reine surgissent dans les rues de Londres : un ogre, un vieux magicien, une fée et une apprentie sorcière. Leur mission ? Retrouver le jeune prince du royaume, kidnapé il y a neuf ans par une certaine Mme Trottell ...
    C'est un livre super, drôle et plein de rebondissements.
                                                                             Bonne lecture ! poopo

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique