• l'histoireSakura Kinomoto est une fillette de 12 ans menant une vie tout à fait normale. Mais un jour, elle est attirée par un bruit dans la bibliothèque de son père, en cherchant l'origine du son, elle trouve un mystérieux livre "Le livre de Clow", qu'elle ouvre par accident. Elle laisse alors s'échapper accidentellement toutes les Cartes de clow qui s'y trouvaient. Par sa capacité à ouvrir le sceau du livre, Sakura découvre qu'elle possède des pouvoirs spéciaux et il est de sa responsabilité de récupérer les cartes dispersées. Elle devient donc la Chasseuse de Cartes (Card Captor).

    Sa tâche consiste à retrouver chaque cartes, à battre sa personnification, à la capturer et à la marquer de son nom afin de pouvoir la soumettre. Elle est secondée par Kerobero (ou Kero), le gardien du sceau sacré qui devait protéger les cartes, mais qui s'était endormi lorsque Sakura a ouvert le livre de Clow (Il faisait une "petite sieste" de 30 ans). Kero, qui ressemble à un jouet en peluche dans la majeure partie de la série (sa forme "empruntée" et après que Sakura ait capturé toute les cartes, il devient un tigre ailé), guide Sakura et lui apprends, dans le premier épisode, comment se servir de la clé du sceau sacré qui lui permet de se battre et de capturer les cartes de Clow.

    Les six premiers volumes du manga, ainsi que les deux premières saison de la série animée sont focalisées sur la recherche et la capture des cartes perdues par Sakura. Kerobero devient son guide et mentor au cours de cette quête, tandis que sa meilleure amie Tomoyo Daidōji (qui est aussi une cousine éloignée) dessine tous ses costumes de chasseuse de cartes et filme ses aventures. Sakura est en "compétition" pour la capture des cartes avec Shaolan Li, le descendant du créateur des Cartes de Clow, Clow Reed.

    La dernière moitié du cycle des cartes de Clow se termine avec le jugement final, dans lequel Yue juge si celui ou celle choisi par Kerobero est digne de devenir le nouveau maître des cartes.


    votre commentaire
  • Saibai Yuuki

    Age : 36 ans

    Saibai est le père de Rito et Mikan et il exerce le fabuleux métier de Mangaka.
    Il n’est pas très présent à la maison à cause de son travail et on le comprend facilement car il dessine tout de même trois séries en même temps.

    Il découvre Lala et le fait que son fils va se marier à un alien ne le gène aucunement, bien au contraire.

    Saibai est un homme sympathique qui à le crayon vif mais qui s’organise mal, Lala lui donnera un coup de main à l’aide du sceptre tout puissant.
    Mais même si cela lui a permit de finir un chapitre à temps ces employés ont démissionnés après une séance de dessins trop épuisante.

    C’est le commandant
    Zastin ainsi que MIB qui remplaceront ceux-ci sur ordre de Lala.


    votre commentaire
  • Ringo Yuuki

    Elle fait sa toute première apparition dans le
    chapitre 60 de To Love-ru.

    Cette femme au visage ravissant, aux yeux magnifiques, avec une coupe qui lui va à merveille et bien entendu un style vestimentaire très classe qui pourrait faire pâlir plus d’une belles femmes.
    Pour sa première apparition on observera qu’elle garde une superbe paire de lunette de soleil et des petits accessoires tel que des colliers.

    Mais Ringo n’est pas n’importe qui, cette magnifique femme est la mère de
    Rito et Mikan donc bien sûr l’épouse de Yuuki Sairai.
    Elle travaille comme créatrice de mode, elle dessine et réalise des models et bien entendu on peut remarquer son talent à la façon dont elle est habillée dans son apparition.
    Malheureusement à cause de son travail elle vit loin de sa famille et ne peut que passer rarement voir celle-ci.

    Ringo a aussi un petit tic qui est assez spécial, étant créatrice de mode elle ne peut s’empêcher de se jeter sur les jolies filles.
    Elle se met à changer de caractère, son expression de visage change et ses yeux s’illuminent, pour finir elle se jette sur la fille en question pour la déshabiller ou la peloter pour prendre ces mensurations, c’est d’ailleurs
    Lala et Haruna qui en feront la première expérience.

    Elle a l’air d’être une femme qui prend soins des personnes qu’elle aime et qui peut comprendre les sentiments des autres. On en a même eu la preuve dans le 60ème chapitre.
    Pour sa petite visite inattendu elle examinera Lala et Haruna, et elle comprendra par la même occasion les sentiments d’Haruna pour Rito.
    Avant de partir Ringo demande à Lala de venir la voir, elle lui souhaitera « bonne chance », mais bonne chance pourquoi ?

    votre commentaire
  • Mikan Yuuki
    Age :
    11 ans

    Mikan est la petite soeur de
    Rito, c’est une jeune fille adorable qui s’occupe de toutes les tâches ménagères de la maison car son père, Sairai, est toujours très fatigué en rentrant du travail et on peut penser que la mère est décédée ou bien qu’elle est partie de la maison.

    Mikan est une jeune fille charmante, elle est très mûre pour son âge peut-être même plus que son frère, malgré les 4 ans d’écart qui les sépare.

    Elle est au courant pour les sentiments éprouvés par Rito envers Haruna.
    Mikan et Rito s’entendent très bien (ce qui est rare entre frère et soeur lorsque l’on est jeune ^^) même si de temps en temps elle taquine un peu son frère.

    L’arrivée de Lala ravie Mikan qui trouve que l’ambiance à la maison est devenue plus conviviale et animée.

    Elle aide Rito à mieux intégrer Lala aux coutumes de la Terre notamment au niveau vestimentaire.



    votre commentaire
  • Proposez vos livres!

    Proposez par com's vos livres ici. J'en ferai un article mais je dirai quand-même qui a proposer le livre! Vous devrez mettre dans vos com's:
    -le titre du livre
    -une image
    - le résumer ( vous pouvez l'inventer mais éviter de dévoiler toute l'histoire)

    Vous pouvez le faire dans n'importe quel ordre.

    Une fois que l'article sera fait vous pourrez dire si vous avez aimer ou pas le livre et si vous l'avez lu... ou pas! Pour les critiques, merci d'aller dans le coin lecture!

    4 commentaires